CBACBACBACBACBACBACBA
14-10-11

Menuisiers

Logiciel pour menuisiers

Les logiciels pour menuisiers apportent une aide précieuse dans divers domaines de la menuiserie.

Les logiciels pour l’agencement d’intérieur

Dans le domaine de l’agencement d’intérieur, CBA dispose de logiciels permettant la conception et la production de meubles en tous genres. Il peut s’agir de présenter ou de produire des cuisines, de l’aménagement des magasins ou de salles de bains ou même de stands. Quelques clics suffiront à vous faire gagner un temps précieux.

La conception libre, la présentation en 3D, le chiffrage automatique de vos projets, l’optimisation des découpes, la génération d’étiquettes, la gestion de la production via le pilotage de tous types de machines à commande numérique sont une série de tâches que vous pouvez facilement automatiser grâce aux logiciels pour la conception de meubles sur mesure de CBA.


Les logiciels pour le calcul et la conception d’escaliers en bois.

La fabrication d’un escalier n’est pas toujours un tâche aisée, surtout lorsqu’il s’agit d’un escalier à plusieurs volées, avec noyau par exemple. Grâce aux logiciels pour la fabrication d’escaliers de CBA, vous pourrez rapidement dessiner un escalier en 3D, présenter un escalier à votre client et obtenir une confirmation de commande.

Par ailleurs, le logiciel fournit également tous les éléments techniques nécessaires à la fabrication des escaliers, qu’il s’agisse de listes de débit, d’optimisation des plateaux et des collages, ou d’obtenir des gabarits à l’échelle 1/1, vous pourrez compter sur votre logiciel pour produire des escaliers avec grande précision. Le pilotage des machines à commande numérique fait également partie des nombreuses possibilités du logiciel pour la fabrication d’escaliers de CBA.

Les logiciels de gestion pour la menuiserie

Le chiffrage et la présentation d’un devis juste et soigné est probablement un poste plus important pour le menuisier que pour les autres métiers. En effet, de nombreux travaux de menuiserie doivent être réalisés en fonction de cas existants ou de contretemps en tous genres. La mise en place d’une nouvelle cuisine, d’un nouveau meuble ou d’un nouvel escalier demande souvent la génération d’un dessin et de plus en plus, le client exige de voir un projet en 3D avant de prendre sa décision. 

Ensuite, si le prix est calculé trop juste, l’artisan n’y trouvera pas son compte et cela peut s'avérer très dommageable. Si le prix est trop élevé, c’est le client qui s’en ira probablement vers d’autres horizons...

Le logiciel Batigest permet un calcul précis de chaque poste du devis et affiche clairement les marges tout en n’affichant que ce qui est nécessaire pour le client. 

Une fois le devis réalisé correctement, il suffit de quelques clics pour obtenir automatiquement des bons de commandes, des bons de livraisons, des appels d'offres, des commandes fournisseurs, des factures fournisseurs, des factures clients ou des états d’avancement

L’analyse de la rentabilité d’un chantier est également un élément très important dans la vie d’une entreprise de menuiserie. Lorsque la rentabilité n’est pas au rendez-vous, il est important de le savoir aussi tôt que possible et de corriger le tir, au risque de ne pas pouvoir survivre. 

Grâce au suivi des consommations et au suivi de la main d’œuvre intégré au logiciel Batigest, l’analyse de la rentabilité est possible à tout moment, sur chaque poste du devis ! En associant votre logiciel de gestion à un logiciel de pointage automatique, les heures du personnel sont automatiquement renseignées, que le personnel se trouve en atelier ou sur chantier. La rentabilité devient alors très parlante, tant au niveau des temps machine, que de tous les temps de travail du personnel. 

Une fois le travail réalisé et la facture établie, il est important de suivre les paiements. Batigest permet également la gestion des relances et des intérêts de retard.

Concepteur de logiciels professionnels pour le bâtiment, CBA a développé des outils spécifiques au métier de menuisier.

Les logiciels qui font gagner du temps aux menuisiers

Les menuisiers ont également besoin de prendre des mesures précises en 2D ou en 3D, de gérer un stock, de planifier des interventions, de piloter des machines CNC, de positionner des pièces sur les tables d’assemblage ou sur les machines de production…

Les logiciels développés pour les menuisiers


Solutions de gestion
Solutions techniques
Solutions complémentaires
C.B.A. sprl - Rue de la Clef, 41, bte11 - B-4650 - HERVE
Tél. : +32-(0)87/76.61.64 - Fax : +32-(0)87/76.61.65 - info@cba.be - www.cba.be
Mentions légales