CBACBACBACBACBACBACBA
12-04-11

Compass Software au RTC (Regionaal Technologisch Centrum)

Témoignage :

En 2008, 28 écoles du VTI (Vrij Technische Instituut) en Flandre Occidentale ont été équipées du logiciel d’escaliers Compass Software. Nous avons demandé à Lies Hackelbracht, la coordinatrice du RTC (Regionaal Technologisch Centrum, organisme allouant les subsides pour le VTI) de Flandre Occidentale son opinion à propos du projet et du choix de Compass.

  • Quel est la mission du RTC ?
    Le Centre Technologique Régional de Flandre Occidentale veut être dans la province de Flandre Occidentale la plateforme de collaboration entre l’enseignement, les acteurs du marché du travail et du monde des entreprises en apportant support et développement de projets et formations innovants, techniques et technologique.
    Ceci au profit aussi bien de l’enseignement que de l’économie par l’usage efficace et précis des moyens humains, des l’infrastructure et des machines.
  • Quels sont les arguments principaux qui ont influencé votre choix pour Compass Software ?
    Beaucoup de menuisiers doivent de nos jours pouvoir fabriquer des escaliers sur mesures. De plus en plus de PME’s se spécialisent dans la fabrication d’escaliers. C’est pourquoi les élèves issus des départements bois doivent pouvoir construire des escaliers.
    Nous avons choisi Compass Software pour sa convivialité. Les étudiants et les enseignants peuvent grâce à lui dessiner et construire des escaliers très facilement. De plus, le programme revêt plusieurs facettes : des escaliers en bois, métal et béton peuvent être dessinés en 3D. Pour les écoles qui disposent d’une machine cnc, le dessin peut aussi très facilement être transmis à la machine.
  • Vous avez placé une nouvelle commande pour 6 écoles supplémentaires. Avez-vous l’intention d’augmenter le nombre d’écoles équipée avec le logiciel (partout en Flandres) ?
    La situation actuelle est que toutes les écoles de Flandre Occidentale disposant d’un département bois sont équipées du logiciel. Elles peuvent également utiliser le logiciel pour leurs autres départements comme construction ou métal.
    Avec la mise en place du "réseau RTC", il y a la possibilité que plus d’écoles dans toute la Flandre puissent profiter du logiciel.
  • Comment s’est déroulé le partenariat avec Vens&Thiers et CBA ?
    La collaboration avec Vens & Thiers et CBA s’est bien déroulée et de façon agréable. L’organisation n’était pas toujours évidente parce que les commandes ont eu lieu en différentes phases mais finalement tout à bien été mis sur pieds. Nous sommes aussi extrèmement élogieux à propos des formations qui ont été données sur le logiciel. Tous les participants sont satisfaits. Et puisque les enseignants qui utiliseront le logiciel dans leur classe ont suivi une formation, nous sommes aussi certains que celle-ci sera bien transmises aux élèves. Pour nous, le RTC Flandre Occidentale, c’est très important. En conclusion, nous voudrions aussi remercier les sociétés Vens & Thiers et CBA pour le cofinancement. Sans cette contribution, il n’aurait pas été possible d’équiper toutes les écoles de Flandres Occidentales. De cette manière beaucoup d’élèves peuvent déjà faire connaissance avec le logiciel. Ceci représente une plus-value pour leur carrière et un pas dans la bonne direction vers le marché du travail. Les futurs collaborateurs penseront d’ailleurs plus vite à CBA et Vens & Thiers s’ils doivent plus tard faire l’acquisition de machines ou de logiciels semblables. De cette manière, il s’agit d’une situation win-win pour chacune des parties.

Nous remercions le RTC pour sa confiance et pour son témoignage ainsi que Vens&Thiers pour sa collaboration. Nous souhaitons beaucoup de succès aux élèves du VTI dans leur futures carrière.

http://www.rtcwestvlaanderen.be/


Solutions de gestion
Solutions techniques
Solutions complémentaires
C.B.A. sprl - Rue de la Clef, 41, bte11 - B-4650 - HERVE
Tél. : +32-(0)87/76.61.64 - Fax : +32-(0)87/76.61.65 - info@cba.be - www.cba.be
Mentions légales