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05-06-18

ProControl aux Ateliers Mécaniques LEFEBVRE

Témoignage des établissements Atelier Mécanique LEFEBVRE de KAIN

ProControl permet de supprimer définitivement vos carnets de travail. Le système d'analyse permet de retrouver en un tournemain toutes les informations permettant d'établir le coût de revient d'un projet, d'une partie de projet ou d'un chantier. Il permet également de connaître précisément le temps de travail d'une machine par rapport à une autre. Et bien plus encore !

  • Quel est le profil de votre entreprise (activité, nombre d’ouvriers, d’employés, mobiles)?
    Nous sommes une entreprise de construction mécanique, tournage, fraisage, chaudronnerie, maintenance industrielle. Nous disposons de 6 ouvriers dont 2 en déplacement en permanence, ainsi que de 2 employés.
  • Comment procédiez-vous à l’enregistrement et à l’analyse des temps auparavant ?
    Comme beaucoup d’entreprises, nous utilisions de simple carnets, dans lesquels le personnel renseignait les temps passé sur les différents travaux.
  • Pourquoi avez-vous souhaité changer de méthode ?
    Les carnets ont le désavantage d’être mobiles, ce qui entraine parfois la perte de données. Il est également fastidieux de parcourir les carnets, à la recherche des heures à comptabiliser au niveau de la facturation. Nous avions besoin d’une solution efficace permettant de résoudre ces deux problèmes.
  • Qu’avez-vous pensé de la démonstration et des informations que vous avez reçues du délégué de CBA ?
    Le délégué CBA m’a transmis des informations claires. Le lien avec la pratique était évident.
  • Comment s’est passée l’intégration de ProControl dans votre atelier, en particulier au niveau des utilisateurs ?
    L’application s’est mise en place tout naturellement, sans poser problème. Elle a par ailleurs été très bien accueillie par le personnel, qui n’a émis aucune contestation.
  • L’utilisation du logiciel vous semble-t-elle facile ?
    Oui, je ne rencontre pas de problème particulier et j’obtiens facilement les résultats souhaités.
  • Après l’achat, qu’avez-vous pensé de la formation que vous avez reçue ?
    C’était correct.
  • Recommanderiez-vous à un collègue de suivre une formation chez CBA ?
    Oui.
  • Dans quel délai avez-vous pu tirer des informations intéressantes de votre solution ProControl ?
    Très rapidement.
  • Avez-vous fait appel au service technique de CBA pour obtenir ces résultats ?Si oui, avez vous reçu l’aide attendue ?
    Oui, j’ai fait appel au service technique de CBA. Au fur et à mesure que l’on utilise l’application, certains points demandent à être adaptés, améliorés, optimisés… CBA m’a renseigné correctement au sujet de l’évolution de mes besoins.
  • Pouvez vous estimer le temps gagné par rapport à votre ancienne méthode de travail ?
    Il n’est pas évident d’’estimer concrètement le temps gagné, mais il est certain que l’application apporte beaucoup plus de facilité et de souplesse dans notre gestion au quotidien.
  • Pensez vous pouvoir encore améliorez votre méthode de travail , si oui l’envisagez vous ?
    Je pense effectivement qu’il y a moyen de connecter notre application de pointage à une application de planning nommée ProPlanner. C’est une étape qui m’intéresse également.
  • Recommanderiez vous cette solution à un collègue ?
    Oui, sans aucun doute !

Nous remercions monsieur Lefèbvre pour sa confiance et pour son témoignage.


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