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13-03-15

Les nouveautés de Batigest v13

Batigest V13 offre de nombreuses nouveautés et améliorations

Nouveau Look

Votre logiciel présente un nouveau look plus moderne et plus clair.

Retrouvez les standards de Windows avec un design graphique modernisé tout en conservant votre productivité et vos habitudes de travail.

Archivage légal

Archivage des documents légaux au format PDF

La fonction d'archivage intègre désormais une fonction de sauvegarde au format PDF, de vos documents légaux (factures fournisseurs, clients, fiches de salaires..), et de vos journaux (Achats, Ventes,..).

Edition groupée en PDF

L'option d'archivage des documents légaux implémentée sur cette version n'ayant aucun effet rétroactif, l'édition groupée en PDF vous permet de réaliser l'archivage des documents des exercices antérieurs à la V12 au format PDF.

Envoi E-mails et SMS groupés

Vous disposez désormais d'une fonction d'envoi de messages groupés par e-mail et SMS. Pour faciliter la création de ces mailings, un assistant vous guide pas à pas pour sélectionner un modèle de message enregistré dans la base et pour les envois d'e-mail uniquement, pour joindre un document au mailing.

TVA auto-liquidée (uniquement évolution)

La TVA auto-liquidée est désormais prise en compte dans Batigest dans des factures sous-traitants.

Assurance professionnelle

Suite aux évolutions légales, il devient nécessaire de mentionner l'assurance professionnelle sur vos documents de ventes. Vous pouvez à présent renseigner ces éléments depuis l'onglet "Assurance" des Renseignements Généraux.

Ajout de Sage e-tarif dans les commandes fournisseurs (uniquement évolution)

Vous avez désormais accès au service Sage e-tarif depuis les commandes clients avec la possibilité de :

  • intégrer de nouveaux éléments dans le document et dans la bibliothèque,
  • accéder aux informations fournies par le service pour les éléments e-tarif.

Commandes clients (uniquement évolution)

Transfert des commandes clients en commandes fournisseurs

Comme pour les devis clients, vous pouvez maintenant transférer une commande client en commande fournisseurs ou sous-traitant.

Actualisation des tarifs des commandes clients

Jusqu'à présent seule l'actualisation des tarifs d'une commande client à la fois était possible. Cette version vous permet d'actualiser les tarifs d'une ou plusieurs commandes clients comme c'était déjà le cas pour les devis.

Intégration des commandes client en Organisation

En Organisation de chantier, vous avez la possibilité à présent d'intégrer au choix :

  • une commande client, qu'elle soit issue ou non d'un devis,
  • ou un devis.

Champ salarié inactif (uniquement évolution)

Une nouvelle option "Inactif" est disponible sur la fiche des salariés et permet de masquer la fiche du salarié concerné de la liste des salariés actifs. Cette option permet notamment lors de la saisie d'un suivi de main-d’œuvre, de masquer les salariés inactifs de la liste des salariés.

Gestion du compte prorata et révision des prix (uniquement évolution)

Cette nouvelle fonction permet d'insérer la mécanique des comptes prorata ou encore calculer simplement les retenues de garantie d'un marché en tenant compte des postes complémentaires HT saisis dans le pied d'une pièce commerciale de vente.

Cette fonction assouplit l'utilisation des devis et les calculs associés au marché. La modification de l'interface de saisie des postes complémentaires HT vous permet de préciser l'exclusion de la remise ou majoration, du calcul de retenue de garantie et le taux de TVA.

Transfert des bons de retour en note de crédit (uniquement évolution)

Vous avez maintenant la possibilité de transférer des bons de livraisons clients, au choix :

  • en facture directe client
  • en note de crédit client

Champs informations dans les fichiers (uniquement évolution)

Les fiches clients, fournisseurs, sous-traitants et salariés présentent une nouvelle zone "Information" élargie.


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